dimanche 10 février 2019

Les films préférés de... Jean-Paul Rouve

Entre drames et comédies, Jean-Paul Rouve s'est forgé une belle carrière, autant devant la caméra (Les Tuches, Monsieur Batignole) que derrière (Les souvenirs). J'ai pu lui parler pour la sortie de sa nouvelle réalisation Lola et ses frères (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Je n'ai pas de films films préférés, mais plutôt des réalisateurs. Paul Thomas Anderson est pour moi une véritable référence. J'aime beaucoup toute la période des années 60 et 70 de Claude Lelouch. C'est vraiment très inventif, très moderne. J'adore le cinéma de Claude Berri, aussi. J'adore ce que font mes potes Nakache/Toledano (Intouchables) dans leur écriture.

Quand vous aimez le cinéma, c'est compliqué. J'aime voir un premier film et me dire «wow, c'est bien, c'est inventif». J'essaye de me nourrir de tout, même de cinéma plus loin de ce que je peux faire, comme celui de Christopher Nolan que j'admire énormément. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire