dimanche 17 février 2019

Les films préférés de... Guy Édoin

Des ses courts métrages remarqués à Ville-Marie où il filmait magnifiquement Monica Bellucci, en passant par son superbe Marécages, Guy Édoin s'est rapidement imposé sur la scène québécoise. Lors de la sortie de son nouveau film Malek (mon entrevue), je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Days of Heaven de Terrence Malick a été fondamental pour moi. C'est un film qui a été fondateur dans une imaginerie, dans la direction photo, la mise en scène. Interiors de Woody Allen est un film que je reviens souvent. Je dirais aussi tout d'Antonioni. Mais de là à en citer... Les jambes de Jeanne Moreau dans La Notte, hmmm! Sinon L'aventurra ça été un choc esthétique. Je pourrais aussi nommer des Bergman. Il y a tellement de films! »

1 commentaire: