mardi 8 novembre 2011

Martha Marcy May Marlene, L'homme qui voulait vivre sa vie, Surviving Progress, Trou Story, A Verry Harold & Kumar Christmas, Tower Heist


Mieux vaut tard que jamais avec les sorties de la semaine au cinéma.

Superbe premier film sur les répercussions de sectes, Martha Marcy May Marlene vaut le détour, autant pour la construction labyrinthique de Sean Durkin que le jeu de haut niveau d'Elizabeth Olsen.
Critique

Vu à Cinémagique, la prémisse de L'homme qui voulait vivre sa vie d'Éric Lartigau rappelle les vieux suspenses d'Hitchcock dans sa façon de montrer un héros s'enfoncer et se relever au contact d'un homme mort. Avec son rythme parfois chancelant et ses nombreuses invraisemblances, il est aisé de décrocher avant la fin. Pourtant plus le récit avance et plus il devient intéressant, les thèmes prenant de l'envergure et les personnages, de l'étoffe. Dans le rôle titre, Romain Duris en impose, comme d'habitude.

Documentaire sur les évolutions économiques, sociales et environnementales, Surviving Progress de Mathieu Roy et Harold Crooks enfonce un clou éprouvé à l'aide de jolies images et mélodies.
Critique

Nouveau pamphlet aussi subtil que nécessaire, Trou Story de Richard Desjardins et Robert Monderie s'attaque à l'industrie minière. Les propos incendiaires compensent pour la réalisation un peu quelconque.
Critique

Dernier épisode d'une populaire série, A Very Harold & Kumar Christmas de Todd Strauss-Schulson plonge nos deux héros dans une folle virée la veille de Noël. C'est parfois drôle, toujours complètement ridicule, mais les amateurs de marijuana risquent d'y passer un bon moment.
Critique

Comédie éprouvée qui sabote un sujet social et économique bien de son époque, Tower Heist de Brett Ratner est une autre production sans âme, qui s'intéresse cette fois à un audacieux vol. De bons comédiens n'ont rien à défendre dans cet effort embarrassant et très peu rigolo.
Critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire