mardi 1 novembre 2011

DVD: Beginners, Crazy Stupid Love, Poupoupidou, Cars 2, Water For Elephant, Trespass, Le missionnaire,


Gentille petite semaine de sorties DVD et Blu-ray avec la présentation de quelques titres irrésistibles.

Passé en douce sur les écrans, il ne faudra pas manquer Beginners de Mike Mills, ce superbe film sur l'amour, la famille et l'identité qui met en vedette Ewan McGregor, Christopher Plummer, Mélanie Laurent et un superbe chien qui fait pratiquement de la télépathie! Facilement le coup de coeur de la semaine.

Tout juste derrière se pointe Crazy, Stupid, Love de Glenn Ficarra et John Requa, une comédie amoureuse conventionnelle mais si drôle sur les déboires d'un homme qui cherche à reconquérir son épouse. Une distribution cinq étoiles et des gags toujours bien amenés font passer un moment plus que satisfaisant.

Film français sur le rêve américain où un romancier enquête sur le suicide d'une actrice, Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu envoûte avec son climat décalé, sa musique mélodique et ce sentiment d'imprévisibilité.

Suite plus ou moins satisfaisante d'une animation à succès, Cars 2 de John Lasseter et Brad Lewis en met plein la vue avec ses images exceptionnelles et son action omniprésente. Dommage que les personnages manquent de consistance et, surtout, que les dialogues soient si appuyés et moralisateurs.

Romance à l'ancienne au charme kitch mais certain, Water For Elephant de Francis Lawrence est une curiosité pas toujours au point, mais dont la chimie des interprètes (Robert Pattinson, Reese Witherspoon) pique la curiosité. Christoph Waltz est, comme d'habitude, tout simplement terrifiant en méchant de service.

Ayant pris directement le chemin du cinéma maison, Trespass de Joel Schumacher avec Nicolas Cage et Nicole Kidman est l'exemple parfait du long métrage moyen, intriguant dans sa première partie mais décevant par la suite. Une sorte de Panic Room cheap et mal réalisé, qui tient difficilement en haleine.

Comédie lourde et pratiquement jamais drôle, Le missionnaire de Roger Delattre est une de ces farces ronflantes et politiquement corrects qui n'aurait jamais dû être exportée ici. Dans le rôle titre, l'humoriste Jean-Marie Bigard paraît terriblement éteint.

1 commentaire: