samedi 8 octobre 2011
The Ides of March, Real Steel, Le bonheur des autres, Machine Gun Preacher, French Immersion
Les grosses pointures d'ici et d'ailleurs prennent l'assaut des cinémas.
L'acteur et réalisateur George Clooney offre avec The Ides of March le titre le plus intéressant de la semaine. Un récit passionnant, rigoureux et très bien réalisé sur la politique américaine. Quelques baisses de régime dans la seconde partie ne sont pas suffisantes pour ne pas vouloir s'intéresser à cette missive, qui peut compter sur de fabuleux comédiens.
Critique
Les enfants préféreront certainement Real Steel de Shawn Levy, un effort abrutissant mais efficace où un père et son fils entraînent un robot à gagner des combats de boxe. Beaucoup d'action et d'émotions fortes qui riveront les petits à leur siège. Mais rien ne dit que les parents ne passeront pas leur temps à rire involontairement des situations!
Critique
Comédie dramatique sur la maternité, la joie d'être en famille et les crises entre les générations, Le bonheur des autres de Jean-Philippe Pearson est un récit inégal mais pas dénué d'intérêt, dont la tenue de l'interprétation et des dialogues finissent par remporter la mise sur les histoires mal développées et la fadeur de la réalisation.
Critique
Le talent de Marc Forster et de Gerard Butler n'est pas suffisant pour faire de Machine Gun Preacher - une histoire vraie sur la rédemption d'un motard - une oeuvre très passionnante. Entre discours moralisateurs et grosse violence, il n'y a pratiquement rien à se mettre sous la dent.
Critique
Une des pires productions québécoises des dernières années, French Immersion de Kevin Tierney sabote une distribution de rêve dans un propos xénophobe entre les éternelles deux solitudes canadiennes. La stupidité des gags et des répliques est une véritable honte. Un navet, tout simplement.
Critique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire