mardi 18 octobre 2011

DVD: Page One, L'amour au pays des..., Octubre, Le sens de l'humour, Pirates of the Carribean 4, Monte Carlo, Bad Teacher, Red State, Green Lantern


Les gros films d'été débarquent en format DVD et Blu-ray. Parmi le lot de lourdes démonstrations se tiennent néanmoins quelques titres intéressants.

Fascinant documentaire sur le journalisme, Page One: A Year Inside the New York Times d'Andrew Rossi captive en levant le voile sur les risques qui attendent les défenseurs du quatrième pouvoir.

Autre très beau documentaire, L'amour au pays des orignaux d'Harold Arsenault séduit avec ses paysages enchanteurs et sa démonstration éclatante du cycle de la vie de différents animaux.

Comédie dramatique sur un homme qui doit s'occuper d'un bébé, Octubre de Daniel et Diego Vega pique la curiosité avec son humour pince-sans-rire et ses riches personnages.

Un des plus gros succès québécois de 2011, Le sens de l'humour d'Émile Gaudreault raconte les péripéties de deux humoristes qui se font kidnapper par leur souffre-douleur. De l'humour sympathique mais oubliable comme tout qui fait tout de même passer un bon moment.

Les épisodes se suivent et se ressemblent pour les Pirates of the Carribean. Ce 4e tome de Rob Marshall reprend presque les mêmes personnages pour les plonger dans une quête sur la fontaine de jouvence. Pas désagréable mais vraiment pas mémorable non plus.

Superficielle production sur les vacances de trois filles qui cherchent l'amour, Monte Carlo de Thomas Bezucha sent la vieille carte postale, datée et périssable.

Comédie noire complètement inoffensive sur un professeur qui terrorise ses élèves, Bad Teacher de Jake Kasdan provoque très peu de vrais rires malgré la forte présence de Cameron Diaz.

Kevin Smith se prend pour un Quentin Tarantino cheap dans Red State, un délire ennuyant et répétitif sur une prise d'otages qui tourne mal. Ce n'est pas parce que c'est verbeux et violent que c'est bon.

Une des pires adaptations d'une bande dessinée du présent millénaire, Green Lantern de Martin Campbell est un désastre sur toute la ligne, alors que des piètres effets spéciaux, des acteurs plus ou moins bien dirigés et un discours moralisateurs empêchent le simple divertissement d'exister.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire