Le célèbre jeu vidéo Mortal Kombat retourne au cinéma avec une nouvelle adaptation luxueuse qui contraste avec le film kitsch de 1995. (Warner)
C'est quoi? Un jeune combattant part à la recherche de champions afin d'affronter des entités d'un autre monde.
C'est comment? Les amateurs de combats et d'effets spéciaux seront comblés. Mention spéciale à la superbe scène d'ouverture.
Et pourtant? Le scénario demeure idiot, il y a beaucoup trop de personnages et l'interprétation laisse grandement à désirer.
Techniquement? La qualité de l'image est tout simplement époustouflante, offrant des couleurs riches et précises, ainsi que des teintes détailles aux contrastes soignés. Le soin apporté au son est également sidérant, faisant tout vibrer sur son passage.
Suppléments? Cette édition comprend un disque 4K Ultra HD, un blu-ray et une copie numérique. Les bonus réunissent des séquences supprimées superflues, un récit de tournage, 11 courts documentaires sur les personnages, une chorégraphie, de surprenants oeufs de Pâques et sept segments en guise d'analyse de scènes.
Au final? Se prenant parfois trop au sérieux, ce long métrage s'adresse d'abord et avant tout aux fans du jeu vidéo, qui auront enfin de l'hémoglobine à se mettre sous la dent. L'effort trop long et redondant n'est pas le plus subtil, mais il annonce une fin qui sera, elle, des plus ensanglantées. Ma critique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire