dimanche 12 mai 2019

Les films préférés de... Niels Schneider

D'abord remarqué dans le cinéma québécois (Tout est parfait, J'ai tué ma mère, Les amours imaginaires), Niels Schneider mène une carrière française plus qu'enviable, apparaissant notamment dans L'âge atomique, Les rencontres après minuit, Gemma Bovery et Diamant noir, où s'il s'est mérité le César du meilleur espoir masculin. Je l'ai rencontré lors de la sortie de d'Un amour impossible (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Mes films de chevet... Je suis très fan des films de Woody Allen, Nanni Moretti, Cassavetes. J'aime aussi certains grands classiques, comme les mélodrames de Georges Cukor. J'aime les choses très diverses et variées. Je peux être fan de Titanic et de Jumanji aussi, ou de Cruel Intentions. Ça dépend de quelle époque de ma vie. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire