C'est un premier film fort en gueule que propose Sacha Wolff avec Mercenaire. On retient surtout l'introduction et la conclusion, qui confrontent un joueur de rugby polynésien - excellent Toki Pilioko - à sa condition. Le reste du récit qui se déroule en France est également intéressant sans toutefois posséder la même ampleur. ***
Énième récit sur une sans-papier qui débarque en France, Corps étranger de Raja Amari se meuve dans le drame social, le suspense et les jeux de séduction entre la protagoniste et la femme plus âgée qui prend soin d'elle. Tout d'un coup le psychologique cède le pas au politique et bien que le scénario manque un peu d'épaisseur, les thèmes abordés et la façon de les présenter séduisent amplement. ***
Premier long métrage de Stéphanie Di Gusto, La danseuse est une oeuvre extrêmement classique sur la chorégraphe Loïe Fuller qui a bouleversé le Paris de la Belle Époque. Plus intéressant que le récit poussiéreux est le soin apporté aux images, aux séquences dansées et aux mélodies. Soko y brille d'ailleurs ardemment. En voilà une qu'on aimerait voir plus souvent. ***
Premier long métrage de Stéphanie Di Gusto, La danseuse est une oeuvre extrêmement classique sur la chorégraphe Loïe Fuller qui a bouleversé le Paris de la Belle Époque. Plus intéressant que le récit poussiéreux est le soin apporté aux images, aux séquences dansées et aux mélodies. Soko y brille d'ailleurs ardemment. En voilà une qu'on aimerait voir plus souvent. ***
Aucun commentaire:
Publier un commentaire