C'est une étrange semaine au niveau des sorties Blu-ray et DVD alors que le pire côtoie le meilleur.
Chef-d'oeuvre en puissance qui redéfinit la façon de montrer, filmer et recréer l'Holocauste, Le fils de Saul de Laszlo Nemes est un opus colossal à admirer même si les images et le son hantent toute une vie. ****1/2
Disponible en format Criterion, Phoenix de Christian Petzold montre plutôt les conséquences de la guerre et ce désir de tout oublier. Un long métrage glaçant et inquiétant, dans la lignée de ceux de Fassbinder. ***1/2
Satire horrifique qui contient quelques bons moments mais qui se perd dans son intrigue trop longue et télégraphiée, Krampus de Michael Dougherty plaira tout de même aux amateurs du genre. **1/2
Richard Gere est très bon dans The Benefactor d'Andrew Renzi. C'est juste que cette production moralisatrice est particulièrement mal écrite et qu'elle est loin d'être vraisemblable. **
On reprend les mêmes et on recommence. Cela donne Ride Along 2 de Tim Story, une suite aussi oubliable que l'original qui continue à singer tous les Leathal Weapon de la planète. **
Remake complètement inutile d'un plaisir coupable des années 90, Point Break d'Ericson Core est une compilation de scènes d'action spectaculaires mais abrutissantes, qui n'ont rien à faire au cinéma. *
On se console avec Cary Grant: The Vault Collection, 18 films (!) tournés entre 1932 et 1936. Il n'y a rien de majeur au menu, si ce n'est son charme légendaire qui fait toujours effet.
En vidéo sur demande, il est possible de découvrir Body de Dan Berk et Robert Olsen, une invasion de domicile qui tourne mal pour trois amies. Une prémisse qui n'est pas sans rappeler La vérité de Marc Bisaillon, en beaucoup moins réussi tant l'intrigue ne fait aucun sens, que la réalisation est sommaire et l'interprétation assez inégale. *1/2
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