Noël n'est pas seulement synonyme de cadeaux et de fêtes familiales. C'est également le moment de l'année où quelques-uns des meilleurs films prennent l'affiche dans les salles de cinéma. 2013 respecte cette règle avec la sortie de deux oeuvres majeures.
Il y a tout d'abord Inside Llewyn Davis qui est probablement le meilleur film des frères Coen depuis Fargo et The Big Lebowsky. Cette odyssée musicale sur un homme qui aimerait vivre de son art est tour à tour hilarante et mélancolique, faisant découvrir le grand talent d'Oscar Isaac. On en redemande. ****
Il y a ensuite The Wolf of Wall Street, qui s'avère le long métrage le plus réjouissant de Martin Scorsese depuis Casino. Dans cette hilarante satire du monde des affaires, Leonardo DiCaprio trouve son meilleur rôle en carrière. Trois heures de rires et de délires à ne manquer sous aucun prétexte. ****
Il est si difficile de pondre une bonne comédie romantique. Bien que 20 d'écart de David Moreau aborde une prémisse intéressante (les femmes qui s'amourachent d'hommes plus jeunes) et que le casting est bien pensé, il n'y a guère de flammèches qui en ressort, les clichés et les lieux communs étant abondants. **1/2
Production musclée spectaculaire mais au scénario et aux dialogues qui font pitié, 47 Ronin du nouveau venu Carl Rinsh est une énième tentative pour redore le blason fané de Keanu Reeves. Afin de ne pas perdre son temps, pourquoi ne pas revoir le classique de 1942 du grand Kenzi Mizoguchi? **
Infopub pour sauver une année de misère, Justin Bieber's Believe présente des extraits d'un spectacle entraînant et des entrevues autour de la star où tout le monde confie comment il est beau et gentil, qu'il a un grand coeur et qu'il aimerait tant évoluer en tant qu'artiste et musicien. Les fans seront au septième ciel, les autres en Enfer. *1/2
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