Pour faire oublier le décevant second épisodes de Hunger Games, pourquoi ne pas se rabattre sur le cinéma maison? Surtout que cette semaine, il y a de belles nouveautés qui se retrouvent en dvd et en blu-ray.
Le tout débute en force avec Les enfants loups de Mamoru Hosoda, un fabuleux dessin animé sur une mère qui élève seule ses deux enfants. Facilement la meilleure animation de 2013. ****
Il y a ensuite Alphée des étoiles, émouvant documentaire d'Hugo Latulipe qui porte sur sa jeune fille «différente». Un essai sensible et vibrant, un brin maniéré mais toujours parsemé d'espoir. ***1/2
Mon entrevue avec le réalisateur
Un tantinet plus consensuel au niveau de la forme mais tout de même très pertinent, Corno de Guy Édoin qui porte sur la célèbre peintre a le mérite d'intéresser malgré un sujet qui, lui, était loin d'être... intéressant. ***1/2
Moins tranchant qu'à son habitude, Les 4 soldats de Robert Morin est un conte sur l'écriture et l'amitié en temps de guerre. La narration peut être trop posée, sauf que la direction d'acteurs s'avère impeccable. ***
On reprend les mêmes et on recommence. C'est ce qui arrive avec Red 2 de Dean Parisot qui recycle une formule gagnante. Divertissant, sans plus. ***
Une histoire de vampires chez les adolescents? Eh oui, encore! Malgré ses clichés, Rufus de Dave Schultz demeure tout de même plus passionnant que Twilight. On a cependant hâte à un peu de nouveauté. **1/2
Biopic trop long et conventionnel, Jobs de Joshua Michael Stern souffre de la comparaison avec Social Network. Surtout que sa mise en scène est terriblement soporifique. **1/2
Qui n'aime pas les bandes dessinées sur Boule & Bill? Tout le contraire du pénible film réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier... **
Documentaire assez ennuyant sur un barbu extravagant, Joy! Portrait of a Nun de Joe Balass passe complètement à côté de son sujet et ce n'est pas toujours beau à voir. *1/2
Ce que le Getaway de Courtney Solomon qui porte sur un homme qui ne peut sortir de son véhicule peut donner mal à la tête! Vouloir révolutionner le film d'action est une chose, mais pourquoi ne pas le faire correctement? *1/2
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