mardi 20 septembre 2011

DVD: En terrains connus, 13 Assassins, (REC) 2, Bridesmaids, Gardiens de l'ombre, Good Neighbors


Belle petite semaine de sorties en DVD et en Blu-ray avec notamment le meilleur film québécois de 2011.

Son nom est En terrains de connus de Stéphane Lafleur et il raconte les péripéties d'une famille dysfonctionnelle dont le frère rencontre l'homme du futur! Absurde et mélancolique, à l'interprétation suave et la trame sonore mémorable, c'est le genre de long métrage à ne manquer sous aucun prétexte.

Takashi Miike revient finalement du côté sobre du spectre avec 13 Assassins, le remake d'un vieux film japonais sur des hommes qui cherchent à éliminer un être influent. Conventionnel mais violent à souhait, le récit sait divertir avec intelligence. Quelques scènes d'action confondront les sceptiques.

Suite aussi satisfaisante que l'original, (REC)2 de Jaume Balagueró et Paco Plaza débute quelques minutes seulement après son prédécesseur, alors qu'une nouvelle équipe tentera d'entrer dans un bâtiment où règne une étrange épidémie. Stressant sans se prendre au sérieux, l'effort étonne lorsqu'il se met à mélanger la religion à l'horreur.

Comédie vulgaire au féminin qui remet l'amitié à l'ordre du jour, Bridesmaids de Paul Feig est une farce tordante et irrésistible à la distribution étincelante qui est dominée par le jeu outrancier de Kristen Wiig. Pas subtil pour deux sous, mais déridant à souhait.

Présenté dans le cadre de Cinémania en novembre dernier, Gardiens de l'ombre de Nicolas Boukhrief est un récit banal et invraisemblable sur des flics corrompus. Bien que les acteurs soient à la hauteur, la réalisation monocorde digne d'un téléfilm finit par ennuyer. Gros bof.

Une des plus grandes déceptions de l'année demeure Good Neighbours. Après son très bon The Trotsky, le réalisateur Jacob Tierney revient avec un film noir maniéré, à l'humour qui tombe à plat et au suspense complètement prévisible. Un peu plus de mordant n'aurait certainement pas fait de tort à cette production qui s'oublie rapidement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire