vendredi 4 mars 2011

Rango, The Adjustment Bureau, The Year Dolly Parton Was My Mom, Beastly


Seulement 4 films prennent l'affiche cette semaine, dont un qui vaut la peine de se déplacer en salle...

C'est Rango de Gore Verbinski, cette animation en forme de western dont le héros possède la voix de Johnny Depp. Bien que la bande-annonce laissait présager un petit film pour enfants, il s'agit plutôt d'un long métrage qui s'adresse aux adultes. Les enjeux dramatiques sont nombreux, l'humour surprend par sa vivacité, les personnages s'avèrent extrêmement sympathiques, la musique d'Hans Zimmer marquer les esprits, tout comme la qualité de l'animation.
Critique

Basé sur une nouvelle du célèbre écrivain Philip Dick, The Adjustment Bureau de George Nolfi confronte l'être humain à des individus mystérieux qui maintiennent que le hasard n'existe pas. Plus près de Sliding Doors que de Inception, ce suspense (ou cette comédie, la frontière était parfois floue) se mute rapidement en romance un peu appuyée. Néanmoins le tandem composé de Matt Damon et d'Emily Blunt fonctionne à plein régime.
Critique

Présenté en clôture des Rendez-vous du cinéma québécois, The Year Dolly Parton Was My Mom de Tara Johns se déroule pendant les années 1970 et il met en scène une mère et sa fille qui sont en pleine mutation identitaire. Bien joué (par Macha Grenon et la nouvelle venue Julia Stone) et réalisé, le long métrage souffre d'une écriture un peu chargée et d'un scénario qui ne fait pas toujours dans l'originalité. Cela demeure toutefois un premier essai intéressant.
Critique

Beastly est une relecture de Beauty and the Beast pour la génération Twilight. Une grosse producton superficielle qui pourfend... la superficialité, dont Montréal prend la forme de New York et où il est difficile de croire à la quête de rédemption de son héros (incarné par le très peu charismatique Alex Pettyfer). Même les petites filles de 10 ans risquent de s'ennuyer fortement.
Critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire