Film le plus ambitieux de la carrière du cinéaste Damien Chazelle, Babylon a été mal accueilli à sa sortie au cinéma. Est-ce que de le redécouvrir en blu-ray changera la donne? (Paramount)
C'est quoi? Le cinéma change et il s'apprête de passer du muet au parlant.
C'est comment? Il s'agit d'un orgie cinématographique qui titille constamment les sens. La distribution opulente est dominée par Brad Pitt et Margot Robbie.
Et pourtant? Les trois heures mettront à l'épreuve bien des cinéphiles. L'intrigue demeure superficielle et l'émotion reste en retrait. Pourquoi avoir tout axé autour du personnage de Diego Calva tant il s'avère inintéressant?
Techniquement? L'immense soin esthétique se répercute à l'écran. Les images sont lustrées et colorées, dotées de milliers de détails. Puis il y a les mélodies omniprésentes qui s'accaparent aisément les enceintes.
Suppléments? Cette édition comprend deux blu-ray et une copie numérique. Les nombreux bonus réunissent des scènes supprimées et allongées, ainsi que des documentaires sur le tournage, les costumes, la musique...
Au final? À prendre ou à laisser, Babylon est une lettre d'amour au septième art qui verse dans les excès les plus outranciers. Une sorte de La La Land (du même créateur) satirique qui fascine et irrite tout à la fois.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire