En mettant de côté Ted 2 que je me promets de rattraper en Blu-ray, voici un compte-rendu de toutes les sorties cinématographiques de la semaine au Québec.
Délicieuse comédie sur deux couples de nouveaux amis qui apprennent à se découvrir, The Overnight de Patrick Brice fait beaucoup rire. Mais cet humour est sensible et intelligent, et il permet à sa superbe distribution (Adam Scott, Taylor Schilling, Jason Schwartzman, Judith Godrèche) de briller. ***1/2
Intéressant documentaire sur une famille bien spéciale où les enfants n'ont jamais eu le droit de sortir de chez eux, The Wolfpack de Crystal Moselle est un hymne au rêve américain qui peut se transformer en cauchemar, au cinéma, au nouveau départ et à la soif de connaissances. L'exercice aurait pu être plus profond, mais il s'avère assez pertinent. ***
Pour son premier long métrage Fidelio - L'odyssée d'Alice sur une femme qui travaille sur un cargo, Lucie Borleteau fait preuve d'un réel talent pour la mise en scène et elle est bien appuyée par la prestation fine d'Ariane Labed. Espérons toutefois que par la suite, son symbolisme sera moins omniprésent et son scénario, plus fin et détaillé. ***
On aurait aimé se perdre dans The Great Museum, ce documentaire de Johannes Holzhausen sur un des plus grands musées de la planète. Sauf que l'ensemble est si anecdotique et le traitement si didactique qu'on a parfois l'impression de regarder une infopub. **1/2
Max de Boaz Yakin ressuscite le film de chiens: celui qui est lourd, appuyé, moralisateur et pétri de bons sentiments. En fait, cela ressemble à un American Sniper canin avec un animal à quatre pattes qui revient traumatisé de l'Afghanistan. C'est prévisible, ennuyant et jamais vraiment enlevant. **
Aucun commentaire:
Publier un commentaire