Il y a de tout cette semaine alors que les drames et les comédies côtoient les documentaires et les superproductions spectaculaires.
Remarqué à Cannes et nominé aux Oscars, Footnote de Joseph Cedar est une satire drôle et touchante sur la compétition entre un père et son fils. Un brin surestimé, mais pas désagréable pour autant.
Adaptation d'un livre inoubliable d'Olivier Adam, Des vents contraires de Jalil Lespert est un mélo sur un père qui doit élever seul ses enfants. Malgré une réalisation touchante et d'excellents comédiens, le climat de mélancolie du bouquin ne transpire pas à l'écran.
Mirror Mirror est un nouveau délire de Tarsem Singh qui s’approprie le conte de Blanche-Neige. Pour une fois, cette beauté graphique est accompagnée d'un scénario hilarant, un brin superficiel, mais engagé et savoureux comme on les aime.
Documentaire sur le mal-développement des espaces du Québec, La grande invasion de Martin Frigon est un essai à thèses, important dans son propos mais douteux dans sa démonstration. Du coup, mieux vaut se renseigner un peu pour ne pas être largué.
Suite légèrement moins mauvaise, Wrath of the Titans de Jonathan Liebesman n'en demeure pas moins un film popcorn visuellement éblouissant mais au scénario rachitique. La 3D est intéressante et il y a quelques bonnes idées, sauf que les répétitions finissent d'achever le spectateur.
Road movie sincère mais invraisemblable et mal développé, I'm Yours de Leonard Farlinger est une petite production canadienne qui doit tout au talent de Karine Vanasse et Rossif Sutherland. Reste que cette façon de cicatriser les plaies du passé sort difficilement des chemins battus.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire