Cinq jours avant Noël, il y a encore plusieurs DVD et Blu-ray qui peuvent s'offrir comme cadeaux de dernière minute.
Nouvel essai de James Marsh (Man on Wire), Project Nim ressasse l'histoire véritable d'un chimpanzé élevé comme un humain. Un documentaire extrêmement touchant qui est parfait pour toute la famille.
Très intéressante compilation de courts métrages québécois, 13 Films qui est distribué par Les Films du 3 Mars est l'occasion idéale de découvrir le talent de jeunes metteurs d'ici par l'entremise d'efforts souvent engagés mais toujours pertinents.
Il n'y a rien qui ressemble davantage à un film de Woody Allen qu'un autre film de Woody Allen. Midnight in Paris s'inscrit dans la continuité de ces dernières années (c'est drôle, mais sans émotion) dans sa façon d'explorer cet amour qui est toujours plus beau chez le voisin... ou dans le passé.
Canalisé par Hollywood, Tsui Hark a décidé de retourner chez lui pour pondre Détective Dee, un spectaculaire divertissement un peu vide mais terriblement décoiffant sur la soif de vérité d'un héros hors norme.
Tragédie grecque sur la réunion de deux frères dans le ring de leur existence, Warrior de Gavin O'Connor traîne parfois en longueur. Sauf que le trio d'interprètes (Tom Hardy, Joel Edgerton et Nick Nolte) y est excellent.
Sorte de W. à la sauce française, La conquête de Xavier Durringer qui porte sur l'ascension de Nicolas Sarkozy est une sympathique oeuvre mineure. Cela sent le téléfilm à plein nez, mais la distribution demeure de qualité.
La jeunesse iranienne tente de s'éclater dans Circumstance de Maryam Keshavarz, un long métrage nécessaire et très bien filmé mais parfois trop démonstrateur et moralisateur dans sa façon d'accumuler tous les maux de la société.
Remake d'un film culte des années 1970, Straw Dogs de Rod Lurie respecte l'histoire en place (un couple qui se fait harceler) mais en aseptisant le climat malsain qui en découle. Cela donne quelque chose de beaucoup moins mémorable.
Malgré la présence au générique des très bons Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila, De vrais mensonges de Pierre Salvadori est une comédie romantique convenue et prédigérée sur des personnages peu attachants.
Avec ses messages à faire saigner les oreilles et sa tonne de bons sentiments, Dolphin Tale de Charles Martin Smith fera hurler les enfants qui risquent de s'ennuyer à mourir. Alors imaginez les pauvres parents qui doivent subir ça?
Le producteur Luc Besson déballe à nouveau sa salade vieille de presque 20 ans dans Colombiana d'Olivier Megaton, une autre histoire de vengeance au féminin qui n'arrive jamais à divertir correctement. Lorsque l'action se transforme en véritable marasme.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire