Dans la liste des films d'horreur les plus étranges des dernières années, Malignant de James Wan élève aisément la compétition.
C'est quoi? Une femme violentée par son ancien amoureux est témoin de manifestations sanglantes d'une étrange entité.
C'est comment? C'est drôle, gore, imprévisible. La réalisation est maîtrisée, les hommages assez bien saupoudrés et les nombreux thèmes sociaux/psychologiques amènent une profondeur au sujet.
Et pourtant? L'interprétation aurait pu être plus relevée et les dialogues ne sont pas toujours très crédibles.
Techniquement? Les contrastes de grande qualité bercent le récit dans une angoisse constante, alors que les pistes sonores titillées encore et encore élèvent aisément la tension.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et une copie numérique. Le seul et unique supplément est un long - et généralement intéressant - documentaire sur le cinéaste qui semble beaucoup s'amuser sur le plateau de tournage.
Au final? Classique jusqu'à sa conclusion aussi rocambolesque que jouissive, le nouveau délire de James Wan s'avère une de ses créations les plus satisfaisantes. Entre l'horreur et le gros n'importe quoi, le père de Saw et Conjuring refuse de choisir, se faisant plaisir sans se poser trop de questions. On en veut plus des longs métrages décomplexés comme ça.
Warner a fourni gratuitement un exemplaire pour cette critique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire