Les sorties de la semaine ne sont pas très concluantes. Peut-être que j'aurais dû voir le documentaire West of Memphis qui est précédé d'une excellente réputation, parce que le reste ne passera pas à l'histoire.
On s'amuse toutefois devant Warm Bodies de Jonathan Levine (50/50), un film de zombie romantique où un mort-vivant deviendra humain au contact d'une jeune fille. Tournée à Montréal, cette fable fait sourire et son message social est loin d'être négligeable. Pour les adolescentes qui cherchent des histoires d'amour «parfaites», cela vaut tout de même mieux que Twilight. ***
Documentaire sur un mythique studio d'enregistrement qui a fermé ses portes en 2011, Sound City a été réalisé par le musicien Dave Grohl. On y apprend plein de choses et les sources sont très diversifiées. Pourtant, on aurait aimé une structure moins chronologique et un ton beaucoup moins complaisant. **1/2
Premier long métrage de Martin Doepner, Rouge sang est un film de genre qui se déroule à la fin de 1799. Croyant que des soldats anglophones ont tué son mari, une femme décide de les éliminer. Malgré un scénario qui a du potentiel et une forte présence d'Isabelle Guérard et du trop rare Lothaire Bluteau, l'effort ne convainc guère. Et la finale, ridicule, laisse un goût amer en bouche. Surtout sur le plan politique et ses aspects anti-indépendantistes... **
Sorte de série B qui semble tout droit provenir des années 80, Bullet to the Head du vieux routier Walter Hill est une production musclée sans queue ni tête où Sylvester Stallone passe son temps à marmonner et à se servir de ses muscles. C'est distrayant 15 minutes et lassant par la suite. **
Aucun commentaire:
Publier un commentaire