vendredi 1 juillet 2011

Larry Crowne, Illégal, Monte Carlo, Transformers 3


C'est le moment de célébrer la Fête Nationale... avec trois films américains et un titre français!

Tom Hanks retourne derrière la caméra - tout en demeurant devant - avec Larry Crowne, une comédie sociale sur un homme qui décide de finir ses études après avoir perdu son emploi. Les messages appuyés et la grande prévisibilité de l'histoire ne gâchent en rien le plaisir rencontré tant la bonne humeur est communicative. Surtout que le duo formé de Tom Hanks et de Julia Roberts fonctionne à plein régime.
Critique

Énième longs métrages sur le sort de sans-papiers, Illégal d'Olivier Masset-Depasse débute plutôt bien: la mise en scène près du documentaire tient en haleine, tout comme la performance forte d'Anne Coesens. Sauf que le récit, mélodramatique et démonstrateur, ne fait pas dans la dentelle, et plusieurs scènes à l'émotion préfabriquée finissent par lasser. C'est bien dommage.

Production destinée aux préadolescentes, Monte Carlo de Thomas Bezucha sent les clichés à plein nez. Comment pouvait-il en être autrement de cette aventure peuplée d'invraisemblances où trois Américaines s'éclatent en Europe? Le talent des héroïnes n'arrive pas à sauver les meubles devant tant de situations attendues, de dialogues mièvres et de gags à moitié réussi.
Critique

Michael Bay se prend terriblement au sérieux avec Transformers 3, un nanar interminable où des robots se cassent la gueule en détruisant la planète. De la grosse action spectaculaire mais vide de sens, avec des moments qui font hurler de rire tant le spectre d'Ed Wood n'est jamais trop loin. De la grosse argent dépensée pour rien pour un effort qui n'est même pas divertissant.
Critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire