Même si l'Halloween est passée, toute la famille voudra expérimenter The House With a Clock In It's Walls d'Eli Roth. (Universal Pictures)
C'est quoi? Un orphelin va habiter chez son oncle qui possède des pouvoirs très spéciaux.
Et pourtant? Le long métrage s'adresse à un auditoire de 10 ans: il ne faut surtout pas chercher profondeur ou complexité.
Techniquement? Les détails qui composent les images sont formidables, alors que les enceintes sonores regorgent de bruits diffus.
Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus sont nombreux et généralement très intéressants. Il y a une rigolote piste de commentaires du réalisateur et de la vedette masculine, des scènes supprimées et ratées, des documentaires sur les acteurs et cette maison bien particulière, des journaux filmés du jeune héros et du cinéaste, ainsi que des segments où l'on apprend notamment ce qui fait vraiment peur à Jack Black.
Au final? Voilà un divertissement sans prétention, pas toujours convaincant mais qui trouve le moyen de faire rire et frissonner un jeune public. Il s'est fait bien pire dans le genre.
Ma critique complète
Ma critique complète
Aucun commentaire:
Publier un commentaire