mercredi 30 juin 2010

Retour sur Twilight: Eclipse


En compagnie de Toy Story 3 et de Iron Man 2, le troisième épisode de Twilight est probablement le film le plus attendu de l'été. Pas mal pour une bluette d'adolescents qui parle toujours de la même chose (est-ce que Bella va choisir son beau vampire ou son ami loup-garou?).

Avec David Slade dans la chaise du réalisateur, Eclipse se veut nettement plus satisfaisait que le précédent New Moon. Les personnages sont mieux développés, les scènes d'action ont plus de sens et il y a enfin un peu d'humour!

Cependant, les failles de la série apparaissent assez rapidement. Le rythme ne supporte pas assez de blabla et l'intérêt disparaît assez rapidement. Surtout que l'histoire ne possède pas beaucoup de surprises et que les dialogues chutent parfois dans l'insignifiance. Rajoutez à cela des comédiens mieux dirigés mais au talent incertain (comme Taylor Lautner) et vous obtenez une suite un tantinet plus stimulante qui aurait cependant pu être beaucoup mieux.

Ma critique complète se retrouve ICI. Sans doute qu'un 3/5 pourrait paraître généreux, mais comme New Moon avait eu 2/5 et que je ne pouvais mettre 2,5/5, alors j'ai arrondi à 3 pour être gentil.

4 commentaires:

  1. Pouquoi "être gentil" avec Twilight? Pour ne pas faire de peine à Sonia Sarfati?

    RépondreEffacer
  2. Pourquoi "être gentil" avec Twilight? Bah, c'est la mode des critiques d'être méchant. De mon côté, je préfère être juste. Ce n'est pas un très bon film, mais cela aurait pu être bien pire. J'aurais sans doute dû l'arrondir à 2/5, mais un sentiment de compassion envers les lecteurs a émané au dernier moment.

    Sonia Sarfati? Je lisais avec beaucoup de bonheur ses livres lorsque j'étais plus jeune. Là, ben, je souris (et je rage d'incompréhension) devant les 4/5 pour Avatar, tous les Harry Potter, etc. Sans rancune, bien sûr.

    RépondreEffacer
  3. Avatar aurait dû être un 5/5, en effet. :)

    RépondreEffacer
  4. pourkoi vous dite sa twilight est trop bien et les dialogue ne sont pas insignifiant moi je metrai o mouin un 4/5 mais pour moi aucun doute c'est un 5/5

    RépondreEffacer