mardi 12 janvier 2010

Je veux voir avant The Hurt Locker


Les semaines se suivent et se ressemblent. Ce mardi, au moins 16 films sont disponibles en format DVD et, avec un peu de chance, Blu-ray! Dans le lot, quoi voir et quoi éviter?

Le meilleur choix est aisément Je veux voir du tandem Joana Hadjithomas et Khalil Joreige. Ce pensum lent et maîtrisé sur la guerre au Liban comporte un très joli duo de Catherine Deneuve et de Rabih Mroué.

Plus populaire et surestimé est The Hurt Locker de Kathryn Bigelow. Bien que le long métrage soit en bonne position dans les différentes catégories de prix, son manque flagrant de profondeur en fait un récit intéressant mais un peu quelconque.

Au sein d'une semaine parsemée d'oeuvre ratée (Agathe Cléry d'Étienne Chatiliez), de remake décevant (Fame de Kevin Tancharoen) ou tout simplement indigeste (Halloween II de Rob Zombie), il ne faut pas hésiter à opter pour des sélections plus restreintes, dont l'étonnant Moon de Duncan Jones qui ravira les amateurs de science-fiction, et Où vas-tu Moshé? d'Hassan Benjelloun sur les déchirements entre deux peuples voisins ennemis.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai trèèèèèèèèèèès envie de voir ce film et depuis le début de la semaine j'ai cru comprendre qu'il sortait enDVD... Mais impossible de le trouver!!!
    Où le commander?...
    D'avance merci
    É.milie

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Au Québec, "Je veux voir" est disponible sur le site électronique d'Archambault, donc sûrement également dans les magasins (sinon il est toujours possible de le commander). Pour le moment, je ne le vois pas sur le site d'Amazon (donc HMV), mais ce n'est sans doute qu'une question de temps. Je suis certain qu'on pourra retrouver le film à la Boîte Noire et il figure sur le site électronique de Renaud-Bray.

    En Europe, je pense que le long métrage doit être disponible depuis un bon moment déjà. Sinon, avec un lecteur multizone, rien n'est impossible.

    Bon cinéma et bonne fin de journée,

    Martin

    RépondreEffacer
  3. Je trouve que le film "Je veux voir" est bon, mais pas au point de l'acheter. Je conseillerais plutôt de le louer si vous n'êtes pas collectionneuse...

    En passant, "La collectionneuse" était un bien bon film de Rohmer - Adieu à un grand talent !

    RépondreEffacer
  4. Ok merci à vous!
    É.milie

    RépondreEffacer
  5. The Hurt Locker est effectivement un film bien surrestimé. Dans la liste, je dirais qu'H2 m'intéresse pour mon lien de vénération à Carpenter et à sa descendance.

    RépondreEffacer