mardi 19 janvier 2010

Cairo Time et rien d'autre (sorties DVD)


Les sélections DVD de la semaine sont simples tant la majorité des titres laissent à désirer.

L'exception demeure Cairo Time de Rubba Nadda, une très jolie histoire d'amour pour adultes, à mi-chemin entre Clint Eastwood et Wong Kar-wai (mais sans le souffle épique et l'extraordinaire mise en scène), dont le charme des interprètes (Patricia Clarkson et Alexander Sidding), la très jolie photographie et l'agréable trame sonore demeurent longtemps en tête.

Pour le reste, il n'y a pratiquement que de la science-fiction sans originalité, qui lorgne vers John Carpenter (le peu excitant Whiteout de Dominic Sena et son meurtrier dans le grand froid), Ridley Scott (le terriblement prévisible Pandorum de Christian Alvart et son vaisseau spatial parsemé d'êtres étranges) et le jeu vidéo (Gamer de Mark Neveldine et Matthew Brian Taylor et sa très grande violence gratuite et barbare).

La plus grande déception est toutefois Détour de Sylvain Guy. Un film noir québécois qui met en vedette Luc Picard et Guillaume Lemay-Thivierge? Enfin! Mais la joie disparaît rapidement devant ce thriller qui ressemble davantage à une comédie et où les scènes ratées se multiplient à un rythme d'enfer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire